0x9f Windows hangouts application

Symptômes


Il est possible que vous voyiez une erreur Stop 0x9F ou qu’un blocage apparaisse lorsque vous arrêtez ou redémarrez Windows si la condition suivante est vraie :

  • Vous placez un fichier d’échange sur n’importe quel lecteur autre que le lecteur de système d’exploitation. Le lecteur du système d’exploitation correspond au lecteur sur lequel réside le dossier Windows. Il s’agit généralement du lecteur C.

Dans ce cas, Windows Server s’arrête à l’étape « arrêt du message » ou « redémarrage ». Vous pouvez également voir le message d’erreur Stop 0x9F (DRIVER_POWER_STATE_FAILURE) après un délai de 10 minutes.

Cause


S’il n’y a pas de fichier de pagination sur le disque du système d’exploitation, le NT Kernel Power Manager pense que le disque du système d’exploitation peut être éteint plus tôt que les autres disques lors de l’arrêt de l’appareil. Si le lecteur du système d’exploitation s’allume en premier, toute erreur de page nécessitant la lecture de données à partir du lecteur se bloque.

Résolution


Pour éviter ce problème, placez un fichier d’échange sur le lecteur du système d’exploitation. La taille du fichier d’échange n’est pas importante.

Informations supplémentaires


Avertissement

Toute modification incorrecte du Registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou d’une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Vous modifiez le Registre à vos risques et périls.

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace libre sur le lecteur du système d’exploitation, vous pouvez créer le fichier d’échange le plus petit (16 Mo) sur le lecteur du système d’exploitation.

Remarque si vous créez un petit fichier de pagination sur le lecteur du système d’exploitation, le fichier Memory. dmp risque de ne pas être créé lorsque le système se bloque. Dans ce cas, envisagez d’utiliser l’une des méthodes suivantes.

Méthode 1 : placer des fichiers d’échange sur plusieurs lecteurs et leur attribuer une priorité

  1. Démarrez l’Éditeur du Registre.
  2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE \System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory
  3. Double-cliquez sur PagingFiles.
  4. Changer l’ordre des fichiers d’échange figurant dans la zone données de la valeur . Par exemple, imaginons que vous disposez de lecteurs C et E, et que le lecteur C dispose d’un espace libre et que le lecteur E dispose de beaucoup d’espace libre. Vous pouvez attribuer une priorité au fichier de pagination sur le lecteur E et conserver le fichier d’échange sur le lecteur C plus petit. E:\pagefile.sys 8492 8492 C:\pagefile.sys 16 16
  5. Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez le système.

Méthode 2 : utiliser DedicatedDumpFile sur un autre lecteur qui dispose de suffisamment d’espace libre

Remarque Les étapes 6-8 suivantes sont facultatives. Suivez ces étapes si vous voulez définir une taille de fichier de vidage dédiée. Si vous n’avez pas cette clé de Registre, le système crée automatiquement un fichier de vidage de la taille correcte.

  1. Démarrez l’Éditeur du Registre.
  2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl
  3. Dans le menu modifier , pointez sur nouveau, puis sélectionnez valeur chaîne.
  4. Remplacez le nom de la valeur par DedicatedDumpFile.
  5. Double-cliquez sur DedicatedDumpFile, puis entrez le chemin d’accès du fichier.
  6. Dans le menu modifier , pointez sur nouveau , puis sélectionnez valeur DWORD (32-bit).
  7. Remplacez le nom de la valeur par DumpFileSize.
  8. Double-cliquez sur DumpFileSize , puis entrez la taille du fichier en Mo. Par exemple, si vous souhaitez capturer une image de mémoire complète, spécifiez-la comme taille de RAM + 300 Mo. Si votre système dispose de 8 Go de mémoire vive (RAM), vous devez spécifier 8492 (Mo).
  9. Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez le système.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4090038/stop-error-0x9f-hang-when-you-shut-down-or-restart-windows-server